Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles

Le studio d’architectes Kentaro Ishida a réalisé ‘Four Leaves’, une maison de week-end conçue pour accueillir propriétaires et amis dans un environnement naturel montagneux à 150 kilomètres de Tokyo.

Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles

Empilement de feuilles

Four Leaves se situe en plein coeur d’une forêt de Karuizawa au Japon. Chaque fonction de la villa donne sur sa propre orientation désirée – espaces à vivre et dinatoire au sud-est pour un environnement plus lumineux alors que la chambre et la salle de bain principales donnent à l’ouest avec une vue imprenable sur la forêt.

A Lire :  CatShell, Lit et Cachette Coquillage pour Chat Observateur

Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles

Afin de former des coupes transversales variables appropriées pour chaque fonction, les toits sont conçus comme des surfaces courbes telles des feuilles délicatement recourbées. La combinaison de surfaces concaves et convexes vient de la circulation subtile de l’espace haut de plafond dans des pièces compactes fermées. Chaque toit a été conçu comme une surface réglée où les solives en placage vernis laminé sont arrangés de façon continue pour former une géométrie organique.

A Lire :  Rouler sur l'Eau avec la Nouvelle Smart ForTwo Amphibie

Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles Maison Four Leaves Japon, Four Leaves, la Maison Aux Airs d’Amas de Feuilles

Une retraite rêvée en pleine forêt.

Via © Images : Norihito Yamauchi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *