suv toyota anamophose illusion optique pub 1 - Ce SUV Toyota est une Illusion d'Optique en Anamorphose

Plus souvent utilisée par les artistes et les décorateurs, l’anamorphose fait son entrée dans le marketing. C’est en effet Toyota qui a introduit cette technique d’illusion d’optique pour annoncer l’arrivée de son SUV.

SUV Toyota en Anamorphose

Afin de donner la parfaite illusion que son SUV est déjà là, le constructeur japonais a fait appel à l’artiste Michael Murphy pour créer cette anamorphose au réalisme troublant. Ce sont pas moins de 200 éléments de différentes tailles qui ont été peints pièce par pièce puis superposés dans un agencement donnant la parfaite sensation que le véhicule en question est bien réel.

suv toyota anamophose illusion optique pub 2 - Ce SUV Toyota est une Illusion d'Optique en Anamorphose

Cependant pour mettre en forme son anamorphose, Michael Murphy a dû d’abord réaliser en 3D sur ordinateur les différents gabarits des découpes de son installation avant de passer à la fabrication de ceux-ci. Il ne lui restait alors plus qu’à assembler le tout pour le suspendre avec des filaments invisibles et ainsi reconstituer la silhouette de son nouveau Toyota Highlander. Ce dernier sera d’ailleurs présenté dans sa forme bien réelle aujourd’hui à New York.

suv toyota anamophose illusion optique pub 3 - Ce SUV Toyota est une Illusion d'Optique en Anamorphose suv toyota anamophose illusion optique pub 4 - Ce SUV Toyota est une Illusion d'Optique en Anamorphose

Une fois de plus, il ne faut pas toujours croire ce que l’on voit ! 😉

© Images : Toyota / Michael Murphy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *