Vision Mercedes Simplex, Avec Vision, Mercedes Reinvente sa Simplex de 1901

C’est un véritable retour aux sources que les designers de Mercedes viennent de faire avec Vision en réinventant Simplex, la première automobile à moteur commercialisée en 1901.

Vision Mercedes Simplex, Avec Vision, Mercedes Reinvente sa Simplex de 1901Vision Mercedes Simplex, le retour

Rebaptisé pour l’occasion Vision, ce petit bolide que l’on croirait tout droit sorti d’un film de science-fiction est la réplique modernisée du légendaire modèle Simplex. Commercialisé entre 1901 et 1909, celui-ci vient donc d’être entièrement revu et corrigé par les designers de Mercedes. S’il conserve son apparence rétro originelle, ce concept car se voit doter des dernières technologies dans le domaine de l’automobile, mais pas seulement.Vision Mercedes Simplex, Avec Vision, Mercedes Reinvente sa Simplex de 1901

A Lire :  Stationner comme un Pro avec une Audi Agile Q3 (pub video)

Modernité et luxe pour un concept car rétro

En plus de profiter d’un design monocoque tout en rondeur en blanc, bleu et noir, ce véhicule rétro-futuriste est doté de larges roues, d’un petit volant sport ainsi que d’un tableau de bord minimaliste.

C’est en France, plus précisément à Sophia-Antipolis du côté de Nice, que le Vision Mercedes Simplex a fait sa première sortie dans le Design Center de Mercedes-Benz. Si le constructeur allemand est resté discret quant à ses caractéristiques techniques, on imagine aisément que ce concept car roule au tout électrique… Pour en savoir plus, direction le site de Daimler par ici.

A Lire :  TOY Moschino Kartell, une Adorable Collection de Mobilier Design

Vision Mercedes Simplex, Avec Vision, Mercedes Reinvente sa Simplex de 1901

Vision Mercedes Simplex, Avec Vision, Mercedes Reinvente sa Simplex de 1901

Vision Mercedes Simplex, Avec Vision, Mercedes Reinvente sa Simplex de 1901 Vision Mercedes Simplex, Avec Vision, Mercedes Reinvente sa Simplex de 1901 Vision Mercedes Simplex, Avec Vision, Mercedes Reinvente sa Simplex de 1901

Bon voyage dans le temps et le design… 😉

© Images : Daimler / DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *