Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantilly

0

tulipes ice cream fleur glaces 07 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantilly

Et si la tulipe avait des airs de savoureuses glaces, c’est en tout cas l’apparence de la tulipe glace ou ice cream tulip, cette fleur qui par excellence symbolise le printemps.

tulipes ice cream fleur glaces 05 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantilly

Tulipe ice cream, la plus savoureuse des tulipes aux airs de glaces

Cette tulipe glace ressemble en effet à une glace avec un cône blanc émergeant de pétales roses. Lorsqu’ils ne sont pas encore complètement ouverts, les pétales blancs se confondent avec une pivoine.

tulipes ice cream fleur glaces 01 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantilly

Cette pivoine évoque un cône de glace installé dans un petit pot de couleur rose vif. Ces bulbes vivaces sont plantés en automne et ont une hauteur de 40 cm. Une fois plantées, ces tulipes fleurissent au printemps tardivement. Nul doute qu’elles feront alors sensation que ce soit dans un jardin ou dans des compositions de fleurs coupées.

Ces tulipes ice cream en raison de leur apparence à nul autre pareil sont devenues populaires. Elles s’épanouissent entre autres à Keukenhof le plus beau jardin de tulipes au monde. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient les faire pousser, elles sont en vente dans les boutiques spécialisées dans les bulbes hollandais et sur Amazon France par ici.

tulipes ice cream fleur glaces 02 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantilly

tulipes ice cream fleur glaces 03 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantilly tulipes ice cream fleur glaces 04 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantillytulipes ice cream fleur glaces 06 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantillytulipes ice cream fleur glaces 08 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantilly tulipes ice cream fleur glaces 09 - Tulipe Ice Cream, Fleur aux Airs de Glaces à la Chantilly

Après les sucettes aux fleurs, pourquoi pas des glaces aux tulipes…

Via © Images : DR

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!