Barbie Jane Goodall, Poupée en Plastiques Recyclés

Jane Goodall poupée

Barbie est désormais la célèbre éthologue, anthropologue britannique, Jane Goodall connue dans le monde entier pour ses études sur les chimpanzés en Tanzanie et qui fait désormais partie de la collection de poupées ‘Femmes Qui Inspirent’.

Jane Goodall poupéeDocteur Jane Goodall en Barbie accompagnée du chimpanzé Greybeard

Cette Barbie Jane Goodall, la scientifique la plus réputée au monde en matière de chimpanzés, rejoint ainsi la gamme de poupées de Mattel célébrant la diversité et l’excellence féminine. Celle-ci est accompagnée de David Greybeard, un chimpanzé avec lequel Mme Goodall, âgée de 88 ans aujourd’hui, a travaillé dans les années 1960 en Tanzanie dans le Parc national de Gombe et a décrit comme étant son préféré.

Jane Goodall poupée

Même si contrairement aux autres petites filles, le Dr Goodall n’a pas passé son enfance à jouer avec des poupées, elle espère que cette ressemblance encouragera les jeunes à trouver leur place dans la nature, que ce soit dans le cadre d’une carrière ou non.

La Barbie Jane Goodall a été dévoilée dans le cadre d’un ensemble de poupées appelé « Eco-Leadership Team », et son lancement coïncide aussi avec le 62e anniversaire du début des recherches de l’éthologue sur les chimpanzés dans le parc national de Gombe en Tanzanie, et avec la Journée mondiale des chimpanzés, le 14 juillet.

Jane Goodall poupée

Les autres poupées Barbie de l’éco-leadership sont un responsable du développement durable, un scientifique de la conservation, un ingénieur en énergies renouvelables et un défenseur de l’environnement. Les poupées sont bien sûr fabriquées à partir de plastique recyclé, à savoir de déchets plastiques qui terminent dans les océans. Elles sont également neutres en carbone, comme le certifie Climate Impact Partners, selon Mattel.

Jane Goodall poupée

Dans la production de ces Barbie, Mattel a équilibré la balance en achetant des compensations de carbone auprès des projets de reboisement communautaire au Ghana, de reboisement de la vallée du Mississippi et de restauration des forêts indigènes en Australie. La poupée est une des étapes franchies par Mattel avec un objectif : tous les produits et emballages seront composés à 100 % de matières plastiques recyclées, recyclables ou biosourcées d’ici 2030.

Jane Goodall poupée

Une vraie source d’inspiration pour petits et grands !

© Images : Mattel / Jane Goodall Institute / Jane Goodall Productions

1 comment
  1. Je ne veux surtout pas que ma fille s’inspire de Jane Goodall, une eugeniste qui veut se débarrasser de 90% de la population de la planète comme elle l’a déclaré au Forum Economique de Davos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like