Découvrez Comment sont Fabriqués les Sacs Hermès (vidéo)

visite reportage ateliers fabrication sacs hermes kelly birkin vogue video 01 - Découvrez Comment sont Fabriqués les Sacs Hermès (vidéo) - Video, Sacs, Paris, Maroquinerie, Luxe, Femme, Fashion, Design

En quelques décennies, les sacs Kelly et Birkin d’Hermès sont devenus des symboles d’opulence et de style. Ces luxueuses pièces de maroquinerie ont toujours fait partie des garde-robes des célébrités, des têtes couronnées ou encore des personnalités du monde entier.

Découvrez Comment sont Fabriqués les Sacs Hermès (vidéo)

Au-delà de leur statut d’accessoire de luxe, les sacs Kelly et Birkin d’Hermès ont de tout temps été considérés comme des œuvres d’art de par leur minutieuse confection, mais aussi dans leur attrait durable en tant qu’investissements qui résistent à l’épreuve du temps. Afin de comprendre et surtout d’apprécier ce savoir-faire bien français, le magazine Vogue nous fait visiter les ateliers du sellier parisien où sont fabriqués ces magnifiques sacs à main.

Dans cette escapade inédite, c’est la directrice de la création Priscila Alexandre Spring qui va nous guider pour nous faire découvrir les différents départements des ateliers de fabrication de ces accessoires en cuir. Dans la foulée, elle en profite pour nous présenter les talentueux artisans qui fabriquent ces articles de maroquinerie exclusifs, tout en faisant un crochet dans les départements de la quincaillerie et de l’harmonie.

De la minutie de l’atelier des sacs à l’art de la division de la maroquinerie, chaque aspect du processus de production est ici imprégné d’une tradition et d’une expertise qui se perpétue de génération en génération. Cependant, l’un des passages les plus marquants de ce reportage reste celui de l’Atelier Harmonie où l’artisan Fabrice s’affaire à coudre à l’envers un sublime sac Kelly noir, le tout se faisant avec une concentration et une précision inébranlables.

On comprend mieux pourquoi ils sont si chers !

© Images : Hermès / Vogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like