reboisement foret amazonie, 73 Millions d’Arbres Plantés d’ici 2023 pour Sauver l’Amazonie

C’est un colossal projet de reboisement dans lequel l’entreprise Rock in Rio s’est lancée mais aussi le plus ambitieux à savoir sauver l’Amazonie, la plus grande forêt au monde. 30000 hectares seront ainsi dans un premier temps concernés.

reboisement foret amazonie, 73 Millions d’Arbres Plantés d’ici 2023 pour Sauver l’Amazonie

Retour de la vie sauvage

Celle qui d’habitude plante, reboise, ensemence a obtenu le soutien du CI, du ministère brésilien de l’Environnement, du Fonds pour l’environnement mondial, de la Banque mondiale, du Fonds brésilien pour la biodiversité et de l’entreprise environnementale de Rock in Rio, Amazonia Live.

A Lire :  Abandonnée cette Petite Fille de 5 Ans est seule à s'Occuper de ses Grands-Mères

reboisement foret amazonie, 73 Millions d’Arbres Plantés d’ici 2023 pour Sauver l’Amazonie

Car chaque année ce sont des millions d’arbres qui sont abattus pour des raisons industrielles, agricoles ou d’exploitation des ressources naturelles. Ceci constitue une menace pour les écosystèmes, la biodiversité et la survie de la forêt. Quant à la forêt amazonienne, celle-ci couvre 500 millions d’hectares donnant ainsi une idée de l’ampleur de la tâche. Le reboisement ne concerne qu’une minuscule partie de la surface totale. 73 millions d’arbres seront replantés d’ici 2023 sur 50000 hectares. En 2030 12 millions d’hectares de forêt seront concernés. Pour en savoir plus sur Rock in Rio, rendrez-vous sur leur site Internet.

A Lire :  A 'Slope Point' les Vents Redessinent la Forme des Arbres

reboisement foret amazonie, 73 Millions d’Arbres Plantés d’ici 2023 pour Sauver l’Amazonie reboisement foret amazonie, 73 Millions d’Arbres Plantés d’ici 2023 pour Sauver l’Amazonie

Souhaitons que ce projet fasse des émules pour pouvoir reboiser l’Amazonie !

Via © Images : DR

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *